Le français est la langue officielle du Togo et nous croyons que ce pays offrirait d'énormes intérêts ou profits aux étudiants de la langue française en tant qu'une deuxième langue. Le programme du volontaire de la PDH permet à ses étudiants d'améliorer leur français en entreprenant une activité humanitaire qui leur assurera une permanente exposition de la langue ciblée. De cette manière, des étudiants feraient d'une pierre deux coups. Cela signifie qu'il y a une opportunité qui contribue à une cause significative en même temps en remontant considérablement votre évolution dans l'étude de la langue étrangère.

Bien qu'au Togo, le français soit parlé avec un accent africain charmant et en rythme, la plupart des gens au Togo prêtent une attention particulière à la manière dont on parle cette langue, peut-être davantage que pas mal d'Européens dont la langue maternelle est le français. Cela entraîne très souvent une concision, une langue bien parlée et grammaticalement correcte à laquelle chaque étudiant de la langue français devrait aspirer.

Les Togolais sont extrêmement chaleureux, aimables et prêts à aider et ce pays n'aménagera aucun effort pour vous enchanter toutefois que vous auriez décidé d'y venir ou de le visiter. Plus encore, le niveau de vie extrêmement moins cher au Togo en conjonction avec la nature abordable de notre programme de volontaire feront de cette aventure la plus accessible pour tous les étudiants.