Envoyer de l’argent à PDH Togo s’avère parfois être un défi exigeant à cause des échanges monétaires et au fait que le Togo soit si éloigné de l’Occident. Nous vous remercions donc d’avance pour votre compréhension. Voici écrites ci-dessous quatre moyens d’envoyer de l’argent au Togo. Veuillez donc les lire attentivement et selon vos propres besoins choisissez la méthode qui vous conviendra le mieux. Enfin quelle qu’elle soit la façon de paiement que vous choisirez, vous êtes prié de nous informer de votre don, a fin que nous puissions vous exprimer nos remerciements. Un reçu fiscal vous sera adressé à chaque fois que vous ferez un don.

1. Envoie d’un chèque par poste

  
  
Délai de livraison :  1-2 semaines
  Délai d’utilisation :  4-6 semaines
  Coût pour donateur :  Bas
  Commission de BTD :  8 %

Celle-ci est la méthode à bon marché et la moins exigeante. En revanche, il faudra 2 semaines environs avant que votre chèque n’arrive au Togo et 4-6 semaines au plus pour le délai d’utilisation. En suite, la Banque Togolaise de Développement (BTD) prendra 8 % environs en commission pour convertir le chèque en CFA – la devise locale du Togo – ce qui est carrément impossible d’éviter. Ceci dit, cette méthode conviendra le mieux à tous ceux souhaitant envoyer un petit don.

Pour ce faire, achetez un chèque bancaire (pas de chèque personnel de votre propre compte) à votre banque préférée, en votre devise locale. Lorsque vous enverrez ce chèque au Togo par poste, n’oubliez pas de fournir vos coordonnées pour nous permettre de vous remercier. Un reçu fiscal vous sera adressé à chaque fois que vous ferez un don.

Chèques à l’ordre de : Centre Social PDH
Notre adresse : B.P. 20832 Lomé, Togo, Afrique de l'Ouest

2. Envoie d’une traite bancaire par poste

  
  Délai de livraison :
 1-2 semaines
  Délai d’utilisation :  4-6 semaines
  Coût pour donateur :  Elevé
  Commission de BTD :  8 %

Nous déconseillons cette méthode étant donné que nous ne connaissons aucune banque étrangère qui fournisse de traite bancaire en CFA – la devise locale du Togo. Nos donateurs seraient ainsi obligés d’acheter une traite en devise étrangère, tel qu’en dollars américains ou en euros. Ce moyen-ci parait donc particulièrement cher et pas très pratique considérant qu’il faudra 2 semaines environs avant que votre chèque n’arrive au Togo et 4-6 semaines davantage pour le délai d’utilisation. En plus, la Banque Togolaise de Développement (BTD) prendra 8 % environs en commission pour convertir le chèque en CFA – la devise locale du Togo – ce qui est carrément impossible d’éviter. Nous vous proposons donc d’autres méthodes moins chères ou plus rapides que celle-ci.

3. Virement international

 
  Délai de livraison :
 1-7 jours
  Délai d’utilisation :  Nul
  Coût pour donateur :  Elevé
  Commission de BTD :  8 %

Evidemment le moyen le plus rapide, mais aussi le plus cher. Cette méthode-ci ne conviendra donc qu’à ceux souhaitant envoyer un gros don.

Etant donné que nous ne connaissons aucune banque étrangère qui fournisse de virement international en CFA – la devise locale du Togo – vous êtes donc conseillé d’effectuer ce transfert en votre devise locale. La Banque togolaise de Développement (BTD) prendra 8 % environs en commission par la suite pour le convertir en CFA - ce qui est carrément impossible d’éviter.

Banque : La Banque Togolaise de Développement (BTD) B.P. 65 Lomé, Togo, Afrique de l'Ouest.
Tél : 00228 221 36 41
Nom de compte : Centre Social PDH
Numéro de compte : 400002571D
Code SWIFT : BTDETGTGXXX

En choisissant cette méthode n’oubliez pas que de nombreuses banques offrent des frais réduits pour leurs propres clients. Soyez également sûr de demander après des frais supplémentaires bancaires des banques intermédiaires qui recevront votre don avant qu’il n’arrive à la Banque Togolaise de Développement. N’oubliez par ailleurs pas de nous fournir vos coordonnées par e-mail pour nous permettre de vous remercier. Un reçu fiscal vous sera adresse à chaque fois que vous ferez un don.

 

4. Transfert à un << Friend of Togo >>

 
  Délai de livraison :
 1 jour
  Délai d’utilisation :  4-6 semaines
  Coût pour donateur :  Nul
  Commission de BTD :  8 %

Cette méthode n’est offerte qu’aux résidents du Royaume-Uni. Tels donateurs éviteraient les coûts de banque très élevés en envoyant un chèque ou soit en faisant un transfert direct à l’un des comptes suivants. Ces comptes sont gérés sur une base d'un total volontariat par notre réseau qui nous envois par mois 100% de nos fonds.

N’oubliez par de fournir vos coordonnées au gérant de compte par email pour nous permettre de vous remercier. Un reçu fiscal vous sera adresse à chaque fois que vous ferez un don.


Résidents du Royaume-Uni

Chèques à l’ordre de :
UK friends of Togo

Banque : Lloyds TSB, High street, Southampton, England
Sort code : 30 – 97 – 80
Nom de compte : UK Friends of Togo
Numéro de compte : 2471598

Gérant de compte : Robert Blunden
Adresse : 11 Gloucester Square, Southampton SO142GH, UK.
Email : robert@blunden75.freeserve.co.uk